Pour un rendez-vous gratuit et sans engagement avec le gérant, téléphonez-nous au 02 72 05 12 89 du lundi au samedi de 8h00 à 20h.
Non loin du centre-ville de Caen se cache un quartier qui regorge d’une histoire particulière. Il s’agit du quartier Le Nice caennais. Comme tous les quartiers de la Commune Caen, il a beaucoup à proposer et dans cet article, nous allons faire un Zoom sur ce quartier.
Pour avoir une origine claire de ce quartier, il faut retourner d’un siècle dans le passé. Ce secteur était alors considéré comme un parc de pépinières. C’est d’ailleurs pour cette raison que son ancien nom est Le Parc des Pépinières. Cependant, au début du XXe siècle, l’exploitation de la pépinière change de propriétaire et c’est finalement l’entreprise Caen Extension qui rachète la parcelle.
À cette époque, Caen était en pleine croissance démographique et économique et les Français voulaient vivre de manière plus hygiénique. Tout cela a conduit à la création du nouveau quartier qui sera baptisé Nice caennais.
Ce nom à quelque chose à voir avec le Nice havrais qui avait été construit à Saint-Adresse. Maintenant que vous connaissez l’histoire de ce quartier, regardons ce qu’il en est devenu aujourd’hui.
Tout d’abord, Le Nice caennais est très calme. Il est donc possible de faire des promenades et de profiter de la nature sans aucune gêne. Les amoureux de la culture se régaleront à coup sûr dans le musée Les Amis d’Yvonne Guegan, non loin du coin. Il est consacré à la peinture d’Yvonne Guegan et propose des ateliers d’artistes, des expositions et aussi des concerts. C’est un excellent endroit pour passer du temps en milieu artistique.
En outre, À l’entrée même de ce quartier, on y trouve la Villa Hélianthe, une maison qui date de 1927 du mouvement artistique Art éco.
Si vous avez un petit creux à Nice caennais, vous avez le choix entre plusieurs lieux parmi lesquels la villa Eugène pas loin. Ce quartier est aussi connu par ses nombreux points de pâtisseries tels que Frédéric Gérad qui propose des gâteaux fins souvent à base de mousse. Le seul petit bémol ici, c’est que le stock s’épuise parfois vite.
Côté immobilier, les logements de Nice caennais sont en grande partie constitués des appartements. En effet, plus de 75 % des habitations sont des appartements.
Entreprise spécialisée en couverture, nous vous conseillons sur les matériaux à privilégier pour votre toiture. Pour les professionnels et les particuliers, nous avons l'habitude de travailler avec tous les matériaux : zinc, tuile, ardoise naturelle, bac acier. Nous sommes implantés à Caen depuis 15 ans. Nous possédons la garantie décennale, l'assurance responsabilité civile et nos travaux peuvent être garantis jusqu'à 15 ans (en fonction de leur nature).